
Idéale en tartinable pour l’apéritif, pour accompagner une salade ou tout simplement en fin de repas comme un fromage, n’hésitez pas à tester cette recette de fauxmage toute en fraîcheur et facilement réalisable en seulement 5 étapes !
Devenus très tendances, les fauxmages sont de plus en plus présents dans les linéaires, notamment en magasins bio. Du fauxmage à la composition d’ingrédients très complexe souvent à base d’huile de coco, au fauxmage affiné par exemple à la noix de cajou ou encore au soja, il existe de multiples variantes et il faut bien le dire, pas toujours très bien réalisées.
Je me suis donc lancé dans la création d’une recette de fauxmage 100% fait maison et bio avec une liste d’ingrédients simples pour un résultat surprenant et plein de saveurs !
Pour ceux qui souhaitent tester des fauxmages fermentés, je vous conseille les marques « Tyk », « Jay and Joy » et les « Nouveaux affineurs », disponibles dans les magasins bio.
Assez parlé, place à la recette !
Les ingrédients (Pour 1 fauxmage)
- 100 g de noix de cajou
- 2 c. à soupe de levure maltée
- 2 c. à soupe d’eau
- 1 gousse d’ail
- 1 petite échalote
- 2 c. à soupe de ciboulette
- 2 c. à soupe de persil
- Sel, poivre
La recette
- Trempez les noix de cajou dans de l’eau pendant toute une nuit.
- Égouttez les noix de cajou et mixez-les à l’aide d’un mixeur plongeant.
- Ajoutez la levure maltée, l’eau, une cuillère à soupe de ciboulette et de persil préalablement bien ciselés, la gousse d’ail et l’échalote râpée. Salez et poivrez.
- Moulez votre fauxmage à l’aide d’un emporte-pièce de la forme de votre choix et laissez le reposer au frais pendant au minimum 2h.
- Terminez par saupoudrer votre fauxmage avec le reste des herbes.
C’est prêt, bon appétit !

Merci pour cette recette. 🙂
J’aimeJ’aime
De rien ! 🙂 N’hésitez pas à me donner vos impressions
J’aimeJ’aime