Qui suis-je ?

Fils d’agriculteurs, je suis depuis toujours intéressé par l’agriculture et l’environnement. Mon parcours d’ingénieur m’a fait prendre conscience des conséquences dramatiques des pratiques de l’agriculture intensive sur la nature.

pofil.jpg

Je me suis donc passionné pour l’agriculture biologique, une agriculture innovante, dynamique et respectueuse de l’environnement. Je suis persuadé qu’un mode d’alimentation différent peut nous permettre de mieux nourrir l’ensemble de la population.

J’ai découvert un peu plus tard une deuxième passion, en lien direct avec la première, la cuisine ! Les livres et les émissions de cuisine m’ont permis d’apprendre les bases de la cuisine. Si bien qu’aujourd’hui, on ne m’offre plus que des casseroles, des poêles ou des couteaux pour mon anniversaire !

L’alimentation végétarienne, moins consommatrice en matière première, respectueuse des animaux et de l’environnement est pour moi l’une des voies d’avenir de l’alimentation.

Je souhaite donc à travers ce blog vous faire découvrir ma cuisine, une cuisine Bio, gourmande et responsable, respectant les saisons, l’environnement et les animaux. Mon objectif est de montrer que l’on peut se faire plaisir avec une alimentation végétarienne et qu’un changement d’alimentation est donc possible.