Un peu de douceur et de sucré avec cette nouvelle recette de petits flans pâtissiers à la noix de coco. Inspirés des célèbres « Pastéis de Nata » la spécialité portugaise, retrouvez ici ma version 100% végétalienne !
Les ingrédients (pour 6 petits flans)
- 1 pâte feuilletée vegan maison ou non
- 45g de fécule de maïs
- 50g d’huile de coco
- 60g de sucre
- 20cl de crème de coco
- 4 c. à soupe d’eau
- 2 c. à soupe de jus de citron
- 1/2 c. à café de curcuma
- Une pincée de sel
La recette
- Déroulez et coupez la pâte de façon à la mettre dans vos moules préalablement huilés.
- Piquez votre pâte à l’aide d’une fourchette et faites cuir la pâte recouverte d’un papier cuisson et de légumes secs pendant 20 min à 180°C. Laissez refroidir à température ambiante.
- Pour l’appareil, mélangez au mixeur plongeant l’huile de coco, le sucre, l’eau et le jus de citron pendant 30 secondes.
- Ajoutez la crème de coco, le curcuma et la fécule de maïs et mixez à nouveau 30 secondes.
- Dans une casserole à feu moyen, faites épaissir le mélange pendant une dizaine de minutes en remuant en permanence avec un fouet.
- Versez l’appareil dans les moules sur la pâte feuilletée et laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 1h.
Bon appétit !
Hello ! Ca a l’air si bon, merci pour cette recette 🙂
J’aimeJ’aime