Millefeuille de carottes à l’orange, pois chiches et quinoa !

42339762_691240881244236_874888836809752576_n.jpg

Aujourd’hui, je vous propose de mettre la carotte au centre de l’assiette avec cette recette à base de carottes oranges, violettes, de pois chiches, de quinoa et d’orange !
 carotte

Les ingrédients

  • 100 g de quinoa
  • 100 g de pois chiches égouttés en conserve
  • 2 carottes oranges et 2 carottes violettes
  • 2 feuilles de blettes
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive bio
  • 1 oignon
  • 1 grosse poignée de persil
  • Le jus d’une orange
  • 2 cuillères à café de curcuma
  • Sel, poivre

La recette

Commencez par laver les légumes. Réalisez des lamelles de carottes oranges et violettes avec le tour des carottes. Râpez le bout des carottes et réservez.

Passez le cœur des carottes dans une centrifugeuse. Ajoutez le jus de l’orange, la moitié du persil et réservez ce jus et la pulpe des carottes.

Faites chauffer un grand volume d’eau. A ébullition, plongez le quinoa dans l’eau pendant environ 10 min (suivre l’indication sur le paquet). Égouttez et réservez.

Portez à nouveau de l’eau à ébullition et blanchissez les feuilles de blettes pendant 1 min puis placez-les dans un saladier d’eau glacée pour fixer la chlorophylle et que les feuilles restent bien vertes. Conservez l’eau de cuisson, faites cuir pendant 5 min les lamelles de carottes dans l’eau, en prenant soin de conserver une dizaine de lamelle pour  réaliser des chips de carottes. Égouttez les carottes et réservez.

Dans un saladier, mixez les pois chiches avec l’oignon, l’autre moitié du persil, le curcuma, du sel et du poivre.

Placez les lamelles de carottes restantes sur du papier sulfurisé avec deux cuillères d’huile d’olive au four à 150°C pendant 15 à 20 min.

Une fois bien séchées, étalez les feuilles de blettes sur votre plan de travail. Coupez des lamelles de blettes d’environ 5 cm de largeur. Placez une première couche de carottes oranges, puis de violettes sur la feuille de blette. Étalez ensuite une couche de pois chiches. Ajoutez du quinoa et la pulpe des carottes. Vous pouvez à présent enrouler la feuille sur elle même. Répétez l’opération une deuxième fois.

Pour le dressage, versez le jus d’orange et de carotte dans le fond d’une assiette et placez le millefeuille de carotte au centre de l’assiette. Ajoutez les carottes râpées dans le jus et terminez par décorez avec quelques chips de carottes.

A manger tiède ou froid, bon appétit !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s