Une nouvelle idée recette de steak veggie, simple, sans gluten et équilibrée à base de millet et de quinoa rouge. Pleins de saveurs pour un plat bio et responsable.
Les ingrédients
- 5 cuillères à soupe de quinoa rouge
- 5 cuillères à soupe de millet
- 1 blanc de poireau
- 1 échalote
- 1 botte de persil
- 2 cuillères à café de moutarde
- 1 gousse d’ail
- 4 cuillères à soupe de farine de millet
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de curcuma
- Sel, poivre
La recette
Peu connu dans les latitudes tempérées, le millet est une céréale originaire des pays chauds d’Afrique et d’Asie. Présentant de nombreuses qualités nutritives, le millet est sans gluten et très digeste. A travers cette recette, je souhaite vous montrer qu’il est simple de réaliser soit même des steaks végétariens sans soja et avec des ingrédients sains.
Faites bouillir un grand volume d’eau et faites cuir après ébullition le millet et le quinoa rouge pendant 10 min. Une fois la cuisson terminée, égouttez et laissez reposer.
Lavez et coupez finement le persil et le poireau. Epluchez et émincez l’échalote. Coupez et écrasez bien la gousse d’ail.
Faites revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive le poireau et l’échalote. Ajoutez 4 cuillères à soupe d’eau et laissez mijoter à feu doux jusqu’à évaporation de l’eau.
Mettre le millet et le quinoa dans un récipient. Ajoutez la moutarde, le persil, le poireau, l’échalote, l’ail, le curcuma, la farine, un peu de sel et de poivre. Mélangez bien le tout et formez avec vos mains et une spatule 4 steaks.
Faire chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Snackez-les steaks à la poêle 5 min de chaque côté. Une fois les steaks bien dorés, c’est prêt !
Accompagnez ces steaks avec les légumes, dans un burger ou une salade, bon appétit !