Riches en protéines et en vitamines, les algues Wakamé sont pleines de bienfaits pour la santé. Je vous propose donc cette semaine une recette associant les algues Wakamé avec le Riz Nérone, naturellement de couleur noir
***La recette en vidéo sur Facebook !***
Les ingrédients
- 120g de riz Nérone (Priméal)
- 60g d’algues Wakamé
- 20g de graines de sésame
- 2 cebettes
- 1 botte de persil
- 1/2 citron jaune
- 12cl de vin blanc
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 10cl de crème d’avoine
- Un peu d’eau
- Sel et poivre
La recette
Coupez finement les cebettes en séparant le blanc et le vert. Faire revenir le blanc avec de l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Ajoutez le riz Nérone. Au bout de 3 minutes, déglacez avec le vin blanc. Ajoutez ensuite 3 fois le volume de riz en eau et laissez mijoter pendant 30 minutes toujours à feu doux.
Pendant ce temps, hachez finement le persil, épluchez et découpez en cubes les champignons et les quartiers de citron jaune.
Après une demi-heure de cuisson, ajoutez les champignons au riz. Au bout de 40 minutes de cuisson, ajoutez le vert des cebettes, le persil, la moitié des algues, le citron et les graines de sésame à la préparation.
Pour accompagner le risotto, préparez à présent la sauce aux algues et la crème d’avoine.
Dans une petite casserole, placez la crème d’avoine et le reste des algues. Mixez le mélange et ajoutez de l’eau (un petit verre). Faites réduire la sauce sur feu moyen et mixez à nouveau.
Pour le dressage, à l’aide d’un emporte pièce, placez le riz au milieu d’une assiette creuse et la sauce aux algues autour.
Bon appétit !
Astuce : Pour les non vegane, il est possible d’ajouter du parmesan.
Retrouvez également la recette en vidéo sur Facebook ! #veggiegoupil