Rien de mieux qu’un bon burger végétarien et gourmand pour se redonner du courage pour finir la semaine !
Les ingrédients:
- 1 betterave rouge cuite
- 50g de champignons de Paris
- 1/2 Oignon
- 50g de noix de cajou
- 2 steaks végétariens au haricot rouge
- 1 poignée de salade verte
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de moutarde
- 50g de carottes
- 2 pains à buger bio de la marque L’Angelus
La recette :
Préchauffez votre four à 160°C.
Coupez la betterave rouge en dés et placez-la dans le bol du blender ou bien dans un récipient pour la mixez ensuite avec un mixeur plongeant. Ajoutez quelques feuilles de salade ou bien du persil ou de la ciboulette. Coupez la moitié de votre 1/2 oignon et hachez le grossièrement, ajoutez le au mélange. Prenez une grosse cuillère à café de moutarde et ajoutez également à la préparation. Concassez les noix de cajou légèrement et de nouveau placez les dans le mélange. Mixez l’ensemble en ajoutant 4 cuillère à soupe d’huile d’olive en mixant, réservez.
Épluchez les champignons et découpez-les en fines lamelles. Prendre le reste d’oignon et émincez-le. Râpé les carottes et ajoutez un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre.
Placez les pains à burgers coupez en deux au four à 160°C pendant environ 10 min afin qu’ils soient dorés.
Prendre une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et faire cuir les steak de haricots rouges pendant 10 min, 5 min de chaque côté.
Sortez les pains du four, garnissez-les du pesto de betterave rouge, de quelques lamelles de champignons, des steaks de haricots rouges, un peu de carottes râpés, des oignons et un peu de salade. Ajoutez un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique dans le pain du dessus et refermez. Bon appétit !
Le petit plus :
Pour les plus gourmands et les non vegan, il est possible d’ajouter du fromage de vache ou de brebis à la préparation. Placez le sur les steaks de haricots rouges pendant la cuisson à la poêle.