
Véritable succès outre atlantique, la mythique poutine a traversé l’océan depuis maintenant plusieurs années pour essayer de s’imposer en France. Malheureusement, je n’ai pour ma part jamais réussi à en trouver une végétale digne de ce nom… Mais avec cette recette, maintenant oui !
Les ingrédients pour 2 personnes (à choisir de préférence bio comme toujours)
- 400g de pomme de terre
- 200g d’haricots noirs ou rouges en boîte
- 200g de champignons
- 1 échalote
- 1 oignon rouge
- 4 gousses d’ail
- 1 c. à soupe de moutarde
- 2 c. à soupe de fécule de maïs
- 15cl de bière
- 4 tranches de Vegese Tartex bio (ou un autre fauxmage bio)
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 petite botte de persil
- Sel, poivre et paprika
- 2L d’huile de cuisson (pour les frites)
La recette
- Lavez et coupez les pommes de terre en frites. A l’aide d’une friteuse et de l’huile de cuisson, faites cuir les frites 7 min à 140°C. Laissez reposer et réalisez la deuxième cuisson des frites pendant 3 min à 180°C juste avant de servir le plat. Salez le tout.
- Émincez les échalotes et l’ail et faites-les revenir à la poêle avec l’huile d’olive. Après quelques minutes, ajoutez les champignons préalablement épluchés et coupés finement.
- Déglacez le tout avec la bière. Une fois l’alcool évaporé, ajoutez les haricots noirs avec le jus de cuisson de la boite.
- Ajoutez la moutarde et la fécule de maïs tout en remuant bien le mélange pour incorporer la fécule. Ajoutez le sel, le poivre et le paprika à votre convenance.
- Épluchez et coupez en rondelle l’oignon rouge, lavez le persil et coupez-le finement.
- Pour le dressage, servir 200g de frites dans les assiettes, puis ajoutez la préparation à base de haricots noirs, les tranches de fauxmage bio coupés en petits morceaux, quelques rondelles d’oignons et le persil.
C’est prêt, bon appétit !
Sympa cette recette de poutine vegan! a tester d’urgence
J’aimeJ’aime